L'Oréal IT
Mon métier
aujourd'hui
Jesuis
Responsable de Contenu Luxe/LBD/DPP
Déployer la stratégie Education en développant des modules O+O pour assurer la parfaite maîtrise des techniques des produits de la marque par le personnel des points de vente. Former les nouveaux arrivants sur le catalogue produits.
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Concevoir le planning/calendrier des actions de formation sur l’année en collaboration avec le Directeur de formation de la division/BU
  • Concevoir les modules de formations online & offline des marques et catégoriels (en lien avec le Frame Education Corpo)
  • Concevoir les modules e-learnings et les concours de la marque pour la plateforme de formation
  • Piloter la conception des nouveaux projets Education Affaire France en line avec la DMI
  • Animer des liveshopping ou livestreaming Digital To Consumer (selon stratégie affaire et compétences)
  • Former les FAR terrain lors des réunions de tournées régionales et les coachs sur le terrain sur leurs compétences de formateurs / connaissances marque / méthode de vente de la division
  • Suivre le budget formation / tableau de bord pilotage budgétaire avec le Directeur de Formation
  • Reporter les KPIs d’évaluation de la performance aux destinataires concernés
  • Activation des services de beauté
    Combiner les connaissances en matière de beauté avec la maîtrise des services et des outils technologiques de la marque pour offrir au client une expérience O+O mémorable et personnalisée.
  • Excellence en matière d'activation
    Concevoir des plans d'activation pour déployer la stratégie à grande échelle sur le périmètre cible, coordonner rigoureusement leur exécution du début à la fin et suivre les résultats pour ajuster le plan si nécessaire.
  • Facilitation
    Concevoir et réaliser des présentations, des formations ou des événements efficaces, quel qu'en soit le format (cours, classe virtuelle, livestreaming...), qui amènent le public à comprendre et à apprendre sur un sujet nouveau ou existant.
  • Identification des opportunités commerciales
    Formuler de nouvelles façons de créer de la valeur, d'augmenter le chiffre d'affaires, la rentabilité ou les parts de marché en capitalisant sur les activités business existantes à un niveau local et mondial et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales viables dans des domaines bien spécifiques.
  • Incarnation de la marque
    Incarner par son comportement, son langage, son expertise, sa tenue, ses connaissances et son attitude les valeurs et l'équité de la marque.
  • Influence
    Orienter avec intégrité et respect les comportements des autres dans une direction particulière, en utilisant des tactiques clés qui consistent à les convaincre et à les inspirer.
  • Instauration d'une confiance fondée sur l'expertise
    Former, conseiller et travailler en partenariat avec des professionnels pour devenir une source d'information fiable en utilisant le produit, la catégorie, l'expertise du secteur, les connaissances des concurrents et les preuves scientifiques.
  • Storytelling
    Maitriser les techniques narratives pour transmettre une information, créer le lien et générer de l’engagement avec son audience.
  • Technique pour les professionnels de la beauté
    Connaître les produits, leurs ingrédients et leurs effets associés, dans la catégorie concernée, ainsi que leur utilisation et être capable de les appliquer avec les techniques professionnelles appropriées.
  • Vendre de manière convaincante aux clients / enseignes
    Vendre la stratégie commerciale de manière convaincante en identifiant les besoins du client, en créant une relation de confiance, en explorant les opportunités, en choisissant les bons arguments, en traitant les objections et en concluant la vente, avant d' en assurer le suivi et de discuter des prochaines étapes.
Mes opportunités
d'évolution
Les métiers sont classés selon leur niveau d’accessibilité et la facilité d’acquisition des skills correspondants par rapport à votre métier actuel.