L'Oréal IT
Mon métier
demain
Jedeviens
Responsable Education Régional DPP
En charge de déploiement de la stratégie éducation MM sur la région. Anime, fédère et booste la performance d’une équipe d’éducateurs terrain aux expertises variées
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Budgets
  • Management et coaching des équipes
  • Stratégie éducation MM régionale
  • Organisme de formation
  • Gestion de l’équipe freelance de sa région
  • Upskilling équipes
  • Activation de la performance
    Susciter un fort sentiment d'appartenance à autrui pour obtenir des résultats, coordonner une exécution efficace dans plusieurs domaines d'activité et établir des engagements clairs, des contrôles et des équilibres pour s'assurer qu’il n’y ait aucun manquement aux responsabilités convenues.
  • Activation des services de beauté
    Combiner les connaissances en matière de beauté avec la maîtrise des services et des outils technologiques de la marque pour offrir au client une expérience O+O mémorable et personnalisée.
  • Communication adaptée
    Écouter activement, percevoir et décrypter les réactions, les comportements et les intentions de ses interlocuteurs, individuellement et en groupe, afin de transmettre le bon message, adapté à un public spécifique.
  • Conception d'une stratégie d'influence
    Définir la bonne stratégie d'influence pour atteindre une cible spécifique et déterminer le message le plus efficace, le canal de communication et les promoteurs appropriés.
  • Développement des collaborateurs
    Évaluer et comprendre les collaborateurs (leurs aspirations, leurs motivations, leurs points forts, leurs skills) afin de créer les conditions propices à leurs meilleures performances et à leur développement en leur fournissant un retour, en créant un apprentissage sur le lieu de travail et en explorant les possibilités de carrière et de développement.
  • Ecosystème digital et plateformes tech
    Comprendre le réseau complexe et interconnecté des plateformes digitales, technologiques, des outils, des acteurs clés et des parties prenantes utilisés pour créer, distribuer et consommer des contenus, des services et des biens digitaux responsables.
  • Excellence en matière d'activation
    Concevoir des plans d'activation pour déployer la stratégie à grande échelle sur le périmètre cible, coordonner rigoureusement leur exécution du début à la fin et suivre les résultats pour ajuster le plan si nécessaire.
  • Gestion de budget
    Créer et gérer un budget pour contrôler les coûts et la rentabilité d'un service ou d'un projet.
  • Gestion de communautés
    Définir, fédérer et engager des communautés (experts, consommateurs, influenceurs, collaborateurs...) pour favoriser les échanges autour de valeurs, d'engagements sociaux et environnementaux, d'idées, d'intérêts communs.
  • Planification des ressources
    Identifier, prévoir, allouer et affecter les ressources à un projet au bon moment et au bon coût, afin de garantir leur utilisation efficace.
  • Prise de décision fondée sur les données
    Prendre des décisions éclairées et responsables en utilisant des faits, des mesures, des ensembles de données (incomplets) et des outils pour élaborer une stratégie commerciale et orienter les décisions dans un environnement complexe.
  • Reporting / Business Intelligence software
    Utiliser des logiciels de reporting et d'intelligence économique pour collecter, analyser et présenter des données de manière pertinente afin d'informer l'entreprise.
Skills acquis sur mon métier actuel et sur lesquels je peux capitaliser
  • Excellence en matière d'activation
  • Activation des services de beauté
Skills à développer pour ce nouveau métier
  • Conception d'une stratégie d'influence
  • Gestion de budget
  • Prise de décision fondée sur les données
  • Développement des collaborateurs
  • Reporting / Business Intelligence software
  • Communication adaptée
  • Gestion de communautés
  • Ecosystème digital et plateformes tech
  • Activation de la performance
  • Planification des ressources