L'Oréal IT
Mon métier
aujourd'hui
Jesuis
Expert(e) Catégorie Maquillage DGP
Optimiser la présentation de nos produits et de nos marques maquillage aux points de vente et contribuer à la relation enseignes et consommateurs, tout en respectant les valeurs de nos marques.
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Concrétiser la stratégie du plan de l’Affaire en un plan local opérationnel 
  • Garantir l’excellence de notre exécution opérationnelle
  • Obtenir des résultats en ligne avec les objectifs de chiffre d’affaires (Sell-In & Sell-Out) et part de marché de la Division
  • Accompagner opérationnellement les projets de transformation de nos clients
  • Mener la relation commerciale avec les clients majeurs sur la catégorie du maquillage au service de la performance
  • Coopération
    Contribuer à un objectif commun tout en veillant à ce que les autres puissent faire de même dans un environnement serein et bienveillant.
  • Excellence en matière d'activation
    Concevoir des plans d'activation pour déployer la stratégie à grande échelle sur le périmètre cible, coordonner rigoureusement leur exécution du début à la fin et suivre les résultats pour ajuster le plan si nécessaire.
  • Gestion des outils de données
    Utiliser des outils de gestion des données (outils de tableaux de bord, outils d'analyse,...) pour obtenir des informations à partir des données, tels que Power BI, Qlikview, Tableau, Looker, etc.
  • Identification des opportunités commerciales
    Formuler de nouvelles façons de créer de la valeur, d'augmenter le chiffre d'affaires, la rentabilité ou les parts de marché en capitalisant sur les activités business existantes à un niveau local et mondial et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales viables dans des domaines bien spécifiques.
  • Influence
    Orienter avec intégrité et respect les comportements des autres dans une direction particulière, en utilisant des tactiques clés qui consistent à les convaincre et à les inspirer.
  • Merchandising des produits
    Créer et mettre en œuvre le design de la marque au détail et la stratégie de merchandising durable afin de mettre en œuvre l'image et l'identité de la marque dans les magasins, en renforçant la visibilité de la marque.
  • Optimisation de l'assortiment
    Sélectionner la combinaison optimale de produits et de services à offrir pour une unité de besoin donnée des partenaires B to B afin de répondre aux besoins des consommateurs et de maximiser le chiffre d'affaires en cohérence avec la stratégie globale.
  • Planification de l'activité des ventes
    Construire une méthode efficace pour identifier et partager les informations clés concernant les prospects, les clients et les organisations, ainsi que pour répertorier toutes les activités (événements, réunions...) mises en œuvre afin de déployer la stratégie de vente.
  • Priorisation
    Optimiser le temps et les ressources de soi-même et des autres pour se concentrer sur les priorités alignées avec le cadre.
  • Proposition de valeur pour le client/l'enseigne
    Identifier les besoins et les objectifs des clients /retailers afin de construire l'offre produits et les leviers business qui répondent mieux aux attentes (financières et extra-financières) des clients/retailers.
Mes opportunités
d'évolution
Les métiers sont classés selon leur niveau d’accessibilité et la facilité d’acquisition des skills correspondants par rapport à votre métier actuel.
Poste basé à Levallois
- l'accord Travail À Distance s’applique -
Poste basé
en région