Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
Assurer l’ensemble de l’assistanat administratif et technique : gestion de l’agenda, réception des appels, organisation des déplacements, saisie des notes de frais, traitement du courrier, préparation des réponses, commandes de matériel de bureau, établissement de DED…
Planifier l’organisation des réunions du service et la coordination des grands évènements (conférences de vente, visites de zone, réunions internationales, plans, prospectives…
Etablir les bons de commande, suivre le budget et les dépenses
Constituer et mettre à jour des dossiers de présentation avec les données marketing actualisées
Coordonner l’arrivée de nouveaux collaborateurs (fiches de mouvement, planification parcours FIT, demandes informatiques et téléphonie…)
Mettre en lien les différents services/interlocuteurs (ventes, merchandising, relations presse, formation…)
Communiquer avec les prestataires de services externes (études de marché, agence de publicité, agence d’achat d’espace publicitaire…)
Faire circuler au sein du service les informations (magazines, fichiers…)
Briefing
Fournir des instructions claires et les éléments de contexte pertinents à une ou plusieurs personnes pour leur donner les moyens de réaliser un projet donné.
Communication adaptée
Écouter activement, percevoir et décrypter les réactions, les comportements et les intentions de ses interlocuteurs, individuellement et en groupe, afin de transmettre le bon message, adapté à un public spécifique.
Coopération
Contribuer à un objectif commun tout en veillant à ce que les autres puissent faire de même dans un environnement serein et bienveillant.
Développement personnel
Poser un regard objectif sur ses propres progrès, identifier les moyens de se développer, se fixer des objectifs de développement et déployer les efforts et les tactiques d'apprentissage nécessaires pour les atteindre.
Engagement de l'équipe
Créer une dynamique de collaboration en prenant en compte les spécificités, les attentes et les besoins de chacun au sein de l'équipe.
Esprit critique
Remettre en question les hypothèses ou le statu quo, examiner les choses sous différents angles et ne pas les prendre au pied de la lettre afin d'émettre des jugements et de prendre des décisions raisonnés.
Evènementiel
Réussir à planifier et organiser tous les types d’évènements (présentiel, distanciel ou hybride), en respectant les standards et les engagements du groupe.
Gestion de l'énergie et du stress
Établir et pratiquer régulièrement des tactiques permettant à soi-même et aux autres de se ressourcer et d'être performants d'une manière saine et appliquer des techniques pour contrôler son propre niveau de stress ou celui des autres.
Priorisation
Optimiser le temps et les ressources de soi-même et des autres pour se concentrer sur les priorités alignées avec le cadre.
Résolution de problèmes
Identifier de manière proactive l'origine et la nature des problèmes existants ou émergents, trouver et mettre en œuvre des solutions réalisables et efficaces et tirer parti de nouvelles opportunités.
Skills acquis sur mon métier actuel et sur lesquels je peux capitaliser