L'Oréal IT
Mon métier
aujourd'hui
Jesuis
Visiteur(euse) Médical(e) LBD
Mettre en place la stratégie médicale afin de développer la prescription et la recommandation des marques par les professionnels de santé pour développer les ventes.
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Visiter les médecins ciblés sur son secteur et présenter les produits et services afin de développer les prescriptions et une approche globale du patient
  • Connaître l’environnement, les pathologies, les produits, et les techniques de communication utiles à la promotion des produits et services
  • Représenter la marque/division et promouvoir la valeur ajoutée des marques à l’occasion de tout type d’action auprès des professionnels de santé et en assurer le suivi
  • Respecter la couverture des cibles, la fréquence de visite et les cycles de produit
  • Utiliser systématiquement les outils de promotion et maitriser tous les canaux de communication
  • Mettre en œuvre les techniques de communication afin de s’adapter aux besoins du médecin et de personnaliser son approche
  • Vérifier la présence et la bonne délivrance des produits au sein des pharmacies/drugstores proches des prescripteurs
  • Assurer la synergie avec les équipes commerciales afin de développer le sell-out
  • Analyser son secteur et faire des propositions de plans d’action sectoriels dans une logique de retour sur investissement
  • Gérer les activités administratives et le reporting
  • Assurer le respect des normes éthiques internes et externes autour des relations avec les professionnels de santé
  • Signaler les effets indésirables à la cosmétovigilance 
  • Activation centrée sur la profession
    S'appuyer sur les spécificités du métier et le quotidien d'un professionnel pour identifier et activer les leviers métiers associés et personnaliser l'approche.
  • Analyse & segmentation des partenaires B to B
    Analyser et segmenter les partenaires B to B (retailers coiffeurs, professionnels de la santé) en tenant compte de leurs besoins, de leurs méthodes de travail, de leurs engagements en matière de développement durable et de leur environnement, afin d'identifier les cibles prioritaires et les leviers d'action.
  • Analyse des données
    Explorer et analyser un large éventail de données afin d'obtenir des informations utiles à la prise de décision, en utilisant des techniques d'interrogation et de réflexion critique.
  • Communication adaptée
    Écouter activement, percevoir et décrypter les réactions, les comportements et les intentions de ses interlocuteurs, individuellement et en groupe, afin de transmettre le bon message, adapté à un public spécifique.
  • Communication sur le capital marque
    Comprendre, décrire et expliquer l'ADN et le caractère unique de chaque marque du portefeuille.
  • Convaincre par un argumentaire basé sur la connaissance scientifique
    Eduquer, conseiller et travailler en partenariat avec les médecins pour devenir une source d'information fiable en utilisant les produits, la dermatologie, les connaissances des concurrents et les preuves scientifiques.
  • Coopération
    Contribuer à un objectif commun tout en veillant à ce que les autres puissent faire de même dans un environnement serein et bienveillant.
  • Excellence en matière d'activation
    Concevoir des plans d'activation pour déployer la stratégie à grande échelle sur le périmètre cible, coordonner rigoureusement leur exécution du début à la fin et suivre les résultats pour ajuster le plan si nécessaire.
  • Focus besoins médecin
    Élaborer des approches personnalisées et stratégiques pour offrir des produits ou des services qui répondent aux attentes des médecins tout en respectant les objectifs de LBD et les promesses de ses marques.
  • Focus engagement O+O avec les docteurs pour contribuer aux objectifs stratégiques
    Utiliser les outils et canaux O+O (emails approuvés, appels à distance, Veeva CLM-CRM, médias sociaux, WhatsApp, Details, etc.) pour exécuter la stratégie d'engagement médical O+O et offrir une expérience médicale exceptionnelle qui conduit aux prescriptions escomptées de nos marques.
  • Identification des besoins des partenaires B to B
    Poser les bonnes questions aux partenaires B to B (retailers, coiffeurs, professionnels de la santé) afin d'obtenir des insights, des informations précieuses et d'identifier les nouveaux besoins et les nouvelles opportunités.
  • Incarnation de la marque
    Incarner par son comportement, son langage, son expertise, sa tenue, ses connaissances et son attitude les valeurs et l'équité de la marque.
  • Influence de la prescription et de la recommandation
    Introduire de nouveaux produits dans les habitudes des médecins ou des professionnels de la santé et les habituer à les prescrire régulièrement.
  • Instauration d'une confiance fondée sur l'expertise
    Former, conseiller et travailler en partenariat avec des professionnels pour devenir une source d'information fiable en utilisant le produit, la catégorie, l'expertise du secteur, les connaissances des concurrents et les preuves scientifiques.
Mes opportunités
d'évolution
Les métiers sont classés selon leur niveau d’accessibilité et la facilité d’acquisition des skills correspondants par rapport à votre métier actuel.
Poste basé à Levallois
- l'accord Travail À Distance s’applique -
Poste basé
en région