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Jedeviens
Chef de produit
Le chef de produit est garant de la connaissance consommateur & produit pour des activations connectées au service de la croissance O+O de la marque
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Avoir la connaissance consommateurs et produit
  • Développer du contenu O+O pertinent
  • Être le chef d'orchestre des plans d'activation full funnel
  • Collaborer activement avec les autres membres de l'équipe marketing au service d’une activation 360
  • Conception de la stratégie marketing
    Concevoir une stratégie O+O comprenant tous les assets du marché (par exemple, marketing, merchandising, promotion des produits et services) pour les nouveaux lancements et les produits et services existants du catalogue.
  • Coopération
    Contribuer à un objectif commun tout en veillant à ce que les autres puissent faire de même dans un environnement serein et bienveillant.
  • Copywriting
    Délivrer des messages efficaces et inspirants à des fins de publicité ou d'autres formes de marketing.
  • Exploitation des connaissances des consommateurs
    Souligner les besoins sous-jacents du consommateur pour offrir des produits, des services et des expériences qui répondent d'un côté à leurs attentes et de l'autre aux promesses du groupe ou de la marque.
  • Gestion de budget
    Créer et gérer un budget pour contrôler les coûts et la rentabilité d'un service ou d'un projet.
  • Gestion de l'énergie et du stress
    Établir et pratiquer régulièrement des tactiques permettant à soi-même et aux autres de se ressourcer et d'être performants d'une manière saine et appliquer des techniques pour contrôler son propre niveau de stress ou celui des autres.
  • Pensée créative
    Générer de nouvelles idées, des approches, des méthodes ou des opportunités non testées pour créer une forte valeur ajoutée.
  • Pricing des produits et services
    Définir le pricing des produits ou des services en analysant le marché à l'aide des outils économiques et financiers appropriés afin de produire une stratégie de tarification adéquate alignée sur le positionnement de la marque.
  • Priorisation
    Optimiser le temps et les ressources de soi-même et des autres pour se concentrer sur les priorités alignées avec le cadre.
  • Prise de décision fondée sur les données
    Prendre des décisions éclairées et responsables en utilisant des faits, des mesures, des ensembles de données (incomplets) et des outils pour élaborer une stratégie commerciale et orienter les décisions dans un environnement complexe.
  • Storytelling
    Maitriser les techniques narratives pour transmettre une information, créer le lien et générer de l’engagement avec son audience.
Skills acquis sur mon métier actuel et sur lesquels je peux capitaliser
  • Coopération
Skills à développer pour ce nouveau métier
  • Gestion de budget
  • Pensée créative
  • Gestion de l'énergie et du stress
  • Priorisation
  • Storytelling
  • Exploitation des connaissances des consommateurs
  • Copywriting
  • Prise de décision fondée sur les données
  • Conception de la stratégie marketing
  • Pricing des produits et services