L'Oréal IT
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Jesuis
Partenaire Business Premium LBD
Rattaché(e) au Responsable du Réseau, le Partenaire Business Premium développe le sell out des marques par des actions de coaching et formation O+O des équipes officinales et conseille les consommateurs via des animations événementielles en pharmacies et de la téléconsultation.
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Développer le Sell Out et faire croitre le chiffre d'affaires
  • Assurer le coaching et la formation des équipes officinales
  • Auditer les clients, mettre en place des analyses business pour développer le chiffre d'affaires
  • Fixer des objectifs de croissance SMART et activer les leviers de croissance
  • Développer la prise en charge de la marque
  • Mettre en place les conditions de succès des animations externalisées
  • Assurer la mise en place des animations autogérées par les équipes officinales
  • Faire prendre en charge la marque via les parcours d’induction
  • Mettre en place des animations VIP différenciantes pour booster le chiffre d'affaires
  • Adopter une position analytique et business de l’animation et trouver les leviers pour recruter de nouveaux consommateurs
  • Mise en place d’actions de formation en journée à destination des équipes officinales
  • Activation centrée sur la profession
    S'appuyer sur les spécificités du métier et le quotidien d'un professionnel pour identifier et activer les leviers métiers associés et personnaliser l'approche.
  • Activation des services de beauté
    Combiner les connaissances en matière de beauté avec la maîtrise des services et des outils technologiques de la marque pour offrir au client une expérience O+O mémorable et personnalisée.
  • Analyse des données
    Explorer et analyser un large éventail de données afin d'obtenir des informations utiles à la prise de décision, en utilisant des techniques d'interrogation et de réflexion critique.
  • Conception de l'expérience omnicanale
    Élaborer une stratégie intégrée des points de contact pour offrir une expérience omnicanale fluide, personnalisée et performante, aussi bien pour les partenaires B2B (distributeurs, coiffeurs, professionnels de santé) que pour les clients B2C (consommateurs, patients...). L'objectif est de répondre à leurs besoins, de surpasser leurs attentes et, à terme, de stimuler l'engagement, la fidélisation et les ventes.
  • Coopération
    Contribuer à un objectif commun tout en veillant à ce que les autres puissent faire de même dans un environnement serein et bienveillant.
  • Evènementiel
    Réussir à planifier et organiser tous les types d’évènements (présentiel, distanciel ou hybride), en respectant les standards et les engagements du groupe.
  • Excellence en matière d'activation
    Concevoir des plans d'activation pour déployer la stratégie à grande échelle sur le périmètre cible, coordonner rigoureusement leur exécution du début à la fin et suivre les résultats pour ajuster le plan si nécessaire.
  • Facilitation
    Concevoir et réaliser des présentations, des formations ou des événements efficaces, quel qu'en soit le format (cours, classe virtuelle, livestreaming...), qui amènent le public à comprendre et à apprendre sur un sujet nouveau ou existant.
  • Incarnation de la marque
    Incarner par son comportement, son langage, son expertise, sa tenue, ses connaissances et son attitude les valeurs et l'équité de la marque.
  • Influence
    Orienter avec intégrité et respect les comportements des autres dans une direction particulière, en utilisant des tactiques clés qui consistent à les convaincre et à les inspirer.
  • Instauration d'une confiance fondée sur l'expertise
    Former, conseiller et travailler en partenariat avec des professionnels pour devenir une source d'information fiable en utilisant le produit, la catégorie, l'expertise du secteur, les connaissances des concurrents et les preuves scientifiques.
  • Merchandising des produits
    Créer et mettre en œuvre le design de la marque au détail et la stratégie de merchandising durable afin de mettre en œuvre l'image et l'identité de la marque dans les magasins, en renforçant la visibilité de la marque.
  • Pricing des produits et services
    Définir le pricing des produits ou des services en analysant le marché à l'aide des outils économiques et financiers appropriés afin de produire une stratégie de tarification adéquate alignée sur le positionnement de la marque.
  • Storytelling
    Maitriser les techniques narratives pour transmettre une information, créer le lien et générer de l’engagement avec son audience.
  • Vendre de manière convaincante aux clients / enseignes
    Vendre la stratégie commerciale de manière convaincante en identifiant les besoins du client, en créant une relation de confiance, en explorant les opportunités, en choisissant les bons arguments, en traitant les objections et en concluant la vente, avant d' en assurer le suivi et de discuter des prochaines étapes.
Mes opportunités
d'évolution
Les métiers sont classés selon leur niveau d’accessibilité et la facilité d’acquisition des skills correspondants par rapport à votre métier actuel.