L'Oréal IT
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Responsable Education DMI
Est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie 360 O+O GLOBAL RETAIL EDUCATION de sa ou ses marques. Réflexion sur l'évolution et la transformation de la filière Education. Anime les équipes éducation des marchés pour offrir la meilleure expérience à nos clients.
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Collabore avec tous les services pour tirer partie de toutes les activations DMI
  • Coordonne et exécute des évènements de marque mondiaux en direct et en ligne
  • Gère les enveloppes budget en lien avec ses projets
  • Activation de l'adoption du changement
    Utiliser un réseau d'ambassadeurs, d'utilisateurs clés et de précurseurs pour diffuser les connaissances et les skills, et maintenir une dynamique d'adoption à grande échelle et sur le long terme.
  • Conception de l'expérience omnicanale
    Élaborer une stratégie intégrée des points de contact pour offrir une expérience omnicanale fluide, personnalisée et performante, aussi bien pour les partenaires B2B (distributeurs, coiffeurs, professionnels de santé) que pour les clients B2C (consommateurs, patients...). L'objectif est de répondre à leurs besoins, de surpasser leurs attentes et, à terme, de stimuler l'engagement, la fidélisation et les ventes.
  • Conception de Stratégie d'adoption du changement
    Définir une stratégie d'adoption efficace et flexible qui amène les utilisateurs finaux à changer progressivement leurs habitudes et à adopter une nouvelle solution.
  • Conception d'une stratégie d'influence
    Définir la bonne stratégie d'influence pour atteindre une cible spécifique et déterminer le message le plus efficace, le canal de communication et les promoteurs appropriés.
  • Coopération
    Contribuer à un objectif commun tout en veillant à ce que les autres puissent faire de même dans un environnement serein et bienveillant.
  • Développement des collaborateurs
    Évaluer et comprendre les collaborateurs (leurs aspirations, leurs motivations, leurs points forts, leurs skills) afin de créer les conditions propices à leurs meilleures performances et à leur développement en leur fournissant un retour, en créant un apprentissage sur le lieu de travail et en explorant les possibilités de carrière et de développement.
  • Gestion de budget
    Créer et gérer un budget pour contrôler les coûts et la rentabilité d'un service ou d'un projet.
  • Gestion des comptes de résultat
    Gérer les performances financières, développer et protéger le résultat d'exploitation en rationalisant la base de coûts, en optimisant les dépenses d'exploitation et en maximisant la gestion de la croissance des revenus.
  • Identification des opportunités commerciales
    Formuler de nouvelles façons de créer de la valeur, d'augmenter le chiffre d'affaires, la rentabilité ou les parts de marché en capitalisant sur les activités business existantes à un niveau local et mondial et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales viables dans des domaines bien spécifiques.
  • Influence
    Orienter avec intégrité et respect les comportements des autres dans une direction particulière, en utilisant des tactiques clés qui consistent à les convaincre et à les inspirer.
  • Optimisation de la performance
    Susciter un fort sentiment d'appartenance à autrui pour obtenir des résultats, coordonner une exécution efficace dans plusieurs domaines d'activité et établir des engagements clairs, des contrôles et des équilibres pour s'assurer qu’il n’y ait aucun manquement aux responsabilités convenues.
  • Priorisation
    Optimiser le temps et les ressources de soi-même et des autres pour se concentrer sur les priorités alignées avec le cadre.
  • Prise de décision fondée sur les données
    Prendre des décisions éclairées et responsables en utilisant des faits, des mesures, des ensembles de données (incomplets) et des outils pour élaborer une stratégie commerciale et orienter les décisions dans un environnement complexe.
Skills acquis sur mon métier actuel et sur lesquels je peux capitaliser
  • Influence
  • Développement des collaborateurs
  • Conception de l'expérience omnicanale
  • Coopération
Skills à développer pour ce nouveau métier
  • Conception d'une stratégie d'influence
  • Identification des opportunités commerciales
  • Conception de Stratégie d'adoption du changement
  • Prise de décision fondée sur les données
  • Priorisation
  • Gestion de budget
  • Activation de l'adoption du changement
  • Gestion des comptes de résultat
  • Optimisation de la performance