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Shopper Experience Leader DGP
Au sein de l'équipe CBD, le Shopper Experience Leader DGP est responsable de l'expression merchandising de sa catégorie pour garantir les meilleurs parts de linéaire en magasin
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Définir l'expression catégorielle et garantir les meilleures parts de linéaire en magasin
  • S'assurer du déploiement des planogrammes en magasin
  • Mener des pilotes pour tester une vision merchandising pour sa catégorie
  • Analyse des remontées IRI linéaire pour sa catégorie
  • Être expert de sa catégorie et du comportement du consommateur en linéaire
  • Aligner les partenaires internes et externes sur les planogrammes
  • Activation du parcours offline du consommateur
    Activer et adapter aux besoins locaux des parcours et des expériences de consommation sans faille qui répondent à leurs attentes en activant tous les points de contact de la vente au détail hors ligne.
  • Connaissance en Retail
    Comprendre les défis et les cas d'utilisation des entreprises, des marques et des catégories afin d'évaluer les risques et les opportunités en conséquence, en maîtrisant les concepts clés de la vente au détail de bout en bout, des services à la clientèle et des innovations et tendances connexes.
  • Connaissances en RGM
    Comprendre les concepts clés de la création de valeur ( incluant le positionnement prix de la marque et des formats, la gestion active du mix produits, des promotions, des conditions commerciales et la cohérence des prix) ainsi que leur utilisation pour générer une croissance durable et rentable.
  • Coopération
    Contribuer à un objectif commun tout en veillant à ce que les autres puissent faire de même dans un environnement serein et bienveillant.
  • Gestion des parties prenantes
    Identifier, évaluer et prioriser les parties prenantes en analysant leur influence/pouvoir et leur intérêt/engagement dans une décision ou un projet avant de les rassembler et de les motiver autour d'un projet, d'une vision ou d'un intérêt commun.
  • Gestion des relations commerciales
    Développer des partenariats clients pertinents en e-commerce et en point de vente en construisant une relation de confiance et de fidélité avec tous les types de partenaires ( retailers, e-retailers, pureplayers, professionnels...).
  • Identification des opportunités commerciales
    Formuler de nouvelles façons de créer de la valeur, d'augmenter le chiffre d'affaires, la rentabilité ou les parts de marché en capitalisant sur les activités business existantes à un niveau local et mondial et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales viables dans des domaines bien spécifiques.
  • Intelligence de l'acheteur
    Identifier et développer l'intelligence du consommateur acheteur et la connaissance omnicanale.
  • Prise de décision fondée sur les données
    Prendre des décisions éclairées et responsables en utilisant des faits, des mesures, des ensembles de données (incomplets) et des outils pour élaborer une stratégie commerciale et orienter les décisions dans un environnement complexe.
  • Vendre de manière convaincante aux clients / enseignes
    Vendre la stratégie commerciale de manière convaincante en identifiant les besoins du client, en créant une relation de confiance, en explorant les opportunités, en choisissant les bons arguments, en traitant les objections et en concluant la vente, avant d' en assurer le suivi et de discuter des prochaines étapes.
  • Vision catégorielle
    Définir une vision catégorielle basée sur les attentes consommateurs ainsi que sur les spécificités des clients et veiller à ce que nos marques soient au service de cette ambition.
Skills acquis sur mon métier actuel et sur lesquels je peux capitaliser
  • Identification des opportunités commerciales
  • Vision catégorielle
  • Vendre de manière convaincante aux clients / enseignes
  • Coopération
  • Gestion des relations commerciales
Skills à développer pour ce nouveau métier
  • Comprendre l'écosystème du commerce siège
  • Prise de décision fondée sur les données
  • Activation du parcours offline du consommateur
  • Connaissance en Retail
  • Connaissances en RGM
  • Intelligence de l'acheteur
  • Gestion des parties prenantes