L'Oréal IT
Mon métier
aujourd'hui
Jesuis
Educateur Business DPP
Développe le business des clients omnicanaux à potentiel en animant des actions éducation business O+O sur sa région. Responsable de la formation des équipes internes de sa région (PB + éducateurs).
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Développement et formation des clients à potentiel ( stages niveaux 1 et 2)
  • Relais des business expert pour leur région
  • Accompagnement des clients ciblés au sein du trio business
  • Gestion du plan de formation en vue de remplir les objectifs de monétisation
  • Animation de leur communauté sur les réseaux sociaux
  • Activation centrée sur la profession
    S'appuyer sur les spécificités du métier et le quotidien d'un professionnel pour identifier et activer les leviers métiers associés et personnaliser l'approche.
  • Activation des services de beauté
    Combiner les connaissances en matière de beauté avec la maîtrise des services et des outils technologiques de la marque pour offrir au client une expérience O+O mémorable et personnalisée.
  • Développement des collaborateurs
    Évaluer et comprendre les collaborateurs (leurs aspirations, leurs motivations, leurs points forts, leurs skills) afin de créer les conditions propices à leurs meilleures performances et à leur développement en leur fournissant un retour, en créant un apprentissage sur le lieu de travail et en explorant les possibilités de carrière et de développement.
  • Evènementiel
    Réussir à planifier et organiser tous les types d’évènements (présentiel, distanciel ou hybride), en respectant les standards et les engagements du groupe.
  • Facilitation
    Concevoir et réaliser des présentations, des formations ou des événements efficaces, quel qu'en soit le format (cours, classe virtuelle, livestreaming...), qui amènent le public à comprendre et à apprendre sur un sujet nouveau ou existant.
  • Identification des besoins des partenaires B to B
    Poser les bonnes questions aux partenaires B to B (retailers, coiffeurs, professionnels de la santé) afin d'obtenir des insights, des informations précieuses et d'identifier les nouveaux besoins et les nouvelles opportunités.
  • Identification des opportunités commerciales
    Formuler de nouvelles façons de créer de la valeur, d'augmenter le chiffre d'affaires, la rentabilité ou les parts de marché en capitalisant sur les activités business existantes à un niveau local et mondial et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales viables dans des domaines bien spécifiques.
  • Incarnation de la marque
    Incarner par son comportement, son langage, son expertise, sa tenue, ses connaissances et son attitude les valeurs et l'équité de la marque.
  • Influence
    Orienter avec intégrité et respect les comportements des autres dans une direction particulière, en utilisant des tactiques clés qui consistent à les convaincre et à les inspirer.
  • Instauration d'une confiance fondée sur l'expertise
    Former, conseiller et travailler en partenariat avec des professionnels pour devenir une source d'information fiable en utilisant le produit, la catégorie, l'expertise du secteur, les connaissances des concurrents et les preuves scientifiques.
  • Storytelling
    Maitriser les techniques narratives pour transmettre une information, créer le lien et générer de l’engagement avec son audience.
Mes opportunités
d'évolution
Les métiers sont classés selon leur niveau d’accessibilité et la facilité d’acquisition des skills correspondants par rapport à votre métier actuel.
Poste basé à Levallois
- l'accord Travail À Distance s’applique -
Poste basé
en région