L'Oréal IT
Mon métier
aujourd'hui
Jesuis
Formateur Animateur Régional Luxe
Former les conseillères de beauté et animer les points de vente en Sell-out (temps forts et hors temps forts), en lien avec la stratégie Retail Education et des opportunités business. Former les chefs de secteur lors des tournées commerciales.
Les responsabilités clés sont issues des guides de fonction L’Oréal
  • Former les Chefs de Secteur de sa région lors des tournées commerciales aux lancements produits
  • Intervenir en formation lors de soirées organisées pour des clients régionaux
  • Réaliser des bilans de session de formation quantitatifs et qualitatifs
  • Mettre en œuvre des actions locales en collaboration avec le Chef de secteur et être en relais des actions Sell-out sur les périodes négociées
  • Suivre la veille concurrentielle (marques, produits, initiatives retailers) et relever les anomalies chez le retailer
  • Former sur le terrain les Beauty Advisors en développant leur expertise et savoir-faire (marques, produits, services, astuces de ventes)
  • Fédérer des communautés de Beauty Advisors/ambassadrices par des communications et des rencontres régulières
  • Vendre et animer sur les semaines de temps forts et hors temps forts
  • Réaliser des évènements spécifiques pour les retailers/grands magasins, en animant des points de vente
  • Activation centrée sur la profession
    S'appuyer sur les spécificités du métier et le quotidien d'un professionnel pour identifier et activer les leviers métiers associés et personnaliser l'approche.
  • Activation des services de beauté
    Combiner les connaissances en matière de beauté avec la maîtrise des services et des outils technologiques de la marque pour offrir au client une expérience O+O mémorable et personnalisée.
  • Conception de l'expérience omnicanale
    Élaborer une stratégie intégrée des points de contact pour offrir une expérience omnicanale fluide, personnalisée et performante, aussi bien pour les partenaires B2B (distributeurs, coiffeurs, professionnels de santé) que pour les clients B2C (consommateurs, patients...). L'objectif est de répondre à leurs besoins, de surpasser leurs attentes et, à terme, de stimuler l'engagement, la fidélisation et les ventes.
  • Développement des collaborateurs
    Évaluer et comprendre les collaborateurs (leurs aspirations, leurs motivations, leurs points forts, leurs skills) afin de créer les conditions propices à leurs meilleures performances et à leur développement en leur fournissant un retour, en créant un apprentissage sur le lieu de travail et en explorant les possibilités de carrière et de développement.
  • Evènementiel
    Réussir à planifier et organiser tous les types d’évènements (présentiel, distanciel ou hybride), en respectant les standards et les engagements du groupe.
  • Excellence en matière d'activation
    Concevoir des plans d'activation pour déployer la stratégie à grande échelle sur le périmètre cible, coordonner rigoureusement leur exécution du début à la fin et suivre les résultats pour ajuster le plan si nécessaire.
  • Facilitation
    Concevoir et réaliser des présentations, des formations ou des événements efficaces, quel qu'en soit le format (cours, classe virtuelle, livestreaming...), qui amènent le public à comprendre et à apprendre sur un sujet nouveau ou existant.
  • Gestion de budget
    Créer et gérer un budget pour contrôler les coûts et la rentabilité d'un service ou d'un projet.
  • Gestion des relations commerciales
    Développer des partenariats clients pertinents en e-commerce et en point de vente en construisant une relation de confiance et de fidélité avec tous les types de partenaires ( retailers, e-retailers, pureplayers, professionnels...).
  • Identification des besoins des partenaires B to B
    Poser les bonnes questions aux partenaires B to B (retailers, coiffeurs, professionnels de la santé) afin d'obtenir des insights, des informations précieuses et d'identifier les nouveaux besoins et les nouvelles opportunités.
  • Identification des opportunités commerciales
    Formuler de nouvelles façons de créer de la valeur, d'augmenter le chiffre d'affaires, la rentabilité ou les parts de marché en capitalisant sur les activités business existantes à un niveau local et mondial et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales viables dans des domaines bien spécifiques.
  • Incarnation de la marque
    Incarner par son comportement, son langage, son expertise, sa tenue, ses connaissances et son attitude les valeurs et l'équité de la marque.
  • Influence
    Orienter avec intégrité et respect les comportements des autres dans une direction particulière, en utilisant des tactiques clés qui consistent à les convaincre et à les inspirer.
  • Instauration d'une confiance fondée sur l'expertise
    Former, conseiller et travailler en partenariat avec des professionnels pour devenir une source d'information fiable en utilisant le produit, la catégorie, l'expertise du secteur, les connaissances des concurrents et les preuves scientifiques.
  • Storytelling
    Maitriser les techniques narratives pour transmettre une information, créer le lien et générer de l’engagement avec son audience.
  • Vendre de manière convaincante aux clients / enseignes
    Vendre la stratégie commerciale de manière convaincante en identifiant les besoins du client, en créant une relation de confiance, en explorant les opportunités, en choisissant les bons arguments, en traitant les objections et en concluant la vente, avant d' en assurer le suivi et de discuter des prochaines étapes.
Mes opportunités
d'évolution
Les métiers sont classés selon leur niveau d’accessibilité et la facilité d’acquisition des skills correspondants par rapport à votre métier actuel.
Poste basé à Levallois
- l'accord Travail À Distance s’applique -
Poste basé
en région